Madeleine Colaux - chanteuse lyrique

Madeleine Colaux, la régionale de l’étape, étudie le chant avec le professeur Krystyna Guzek formée à l'Académie supérieure de musique de Varsovie et rejoint l'Opéra Studio de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, sous la direction de José van Dam.

Entre beaucoup d’autres projets, elle interprète le rôle du Page (Cendrillon, de Massenet) à la Monnaie. Elle chante ensuite plusieurs airs d'opéra et lieder dans Haydn Amore sous la direction musicale de Guy Van Waas et dans une mise en scène de Philippe Sireuil.

Madeleine participe aussi à de nombreux festivals classiques, notamment le Festival de l’Eté Mosan et le Brussels Summer Festival… Sur des scènes prestigieuses, elle incarne des rôles tels que Adina (L’Elisir d’amore, Donizetti), Sylvie (La Colombe, Gounot), Despina (Cosi fan tutte, Mozart).

CLARISSE TRIBOLET l’accompagnera à l’accordèon.

Animée par la curiosité et l’amour de son instrument, Clarisse enrichit son apprentissage auprès de différents maîtres de l’accordéon tels que ; Philippe Thuriot, Richard Galliano, Domi Emorine et Roban Jbanov (du duo Paris–Moscou ) ainsi que Alexander Selivanov et Yula Amerikova (du duo Una Sinatra).

14 août

18 juillet

Infos

1 août